vendredi 12 mai 2017

Matériaux de construction : conclusion

Pour terminer votre dossier sur les matériaux de construction je vous demande de compléter la conclusion. Vous devez coller la fiche de format A5 en bas de la dernière page de votre copie double.


Ensuite vous devez compléter toutes les cases vides. Pour vous aider je vous donne quelques indices et des compléments d'informations.

Pour la partie "Objet technique" voici l'indice...


Pour les trois premières parties, c'est facile vous venez de la faire !

"Être relié au réseau d'eau potable".
La maison est reliée au réseau d'eau potable par des canalisations. Depuis plusieurs années le matériaux le plus utilisé est le polyéthylène et l'acier. Autrefois l'un des matériaux les plus utilisé était le plomb. Mais cela donnait une maladie : le saturnisme. 
Canalisation en polyéthylène
Canalisation en acier
Canalisation en plomb

"Être relié à l'électricité".
La maison est reliée à l'électricité par des câbles aériens où enters. Ils sont généralement fabriqué à base de cuivre qui est un matériau, très bon conducteur pour l'électricité.
Câbles aériens
Câbles enterrés
Câbles en Cuivre

"Évacuer les déchets".
Les canalisations pour les eaux usées évacuent vers les usines de traitement les eaux sales de la maison (salle de bains, cuisines, WC...). Elles sont généralement réalisées en P.V.C. Les grosses canalisations sont réalisées en béton.


Canalisation en P.V.C
Canalisation en béton





   

1 commentaire:

  1. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90 000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été facile avec moi mais avec l'aide de M. Benjamin a mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pouvez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici mais je dois vraiment exprimer ma gratitude pour quiconque cherche pour une aide financière ou pour traverser des épreuves avec votre entreprise ou si vous souhaitez démarrer un projet d'entreprise, vous pouvez voir cela et avoir l'espoir de sortir de ces épreuves ... Merci.

    RépondreSupprimer