dimanche 23 octobre 2016

Viaduc de Millau : validation des compétences

Suite au travail réalisé sur le Viaduc de Millau, je vous présente les compétences validées à partir du dossier que vous m'avez rendu.





Rappels des niveaux de compétences
Les compétences évaluées lors de ce travail sont les suivantes :
C 3 - S’approprier des outils et des méthodes : réaliser des documents numériques
1ère page du dossier

C 1 - Pratiquer des démarches technologiques : respecter une procédure
Recherches Viaduc page 2 / Étapes de réalisation du viaduc page 3 / Records page 4 

C 4 - Réaliser un travail de dossier avec une bonne qualité de présentation
Niveau de présentation générale du dossier / Images / bonus


Mes remarques, pour la première page du dossier (C 3) : 
- Objets techniques, point bleu
Des fautes d'orthographe : point vert
Pas le titre : point rouge
- Le Viaduc de Millau (avec fontwork), point bleu
Pas de majuscules : point vert
- Trois photos (bonne qualité), cadre, point bleu
Attention aux pixels : point vert
Très mauvaise qualité : point jaune
- Cadre, point bleu
Pas de cadre, point rouge
- Texte, si texte complet avec police, couleur, italique, point bleu
Texte sans mise en forme : point vert
Manque le texte : point rouge
Attention au cadre en bas de page.
En bas à gauche de chaque page, je met le niveau de compétence demandée.

Mes remarques, pour les recherches (C1) : 
Page 2
- Dans l'ensemble les recherches sont bonnes et complètes.
Page 3
- Soyez complet lorsque vous écrivez les 10 phases de la construction. Les élèves qui n'ont pas des points bleus sont des élèves qui mettent des réponses incomplètent.
Page 4
- Il fallait recopier la totalité des 6 records.
Un seul mot pour certain c'est très insuffisant.

Mes remarques, pour la présentation (C4) : 
J'ai évalué :
- Première page du dossier
- Qualité de l'écriture (proprété)
On ne rend pas un devoir au crayon de papier...
- Les images sur la construction du viaduc
- Les illustrations sur les records
- La qualité générale du travail.   

Je trouve qu'il y a trop peu d'élèves qui ont fait des efforts de présentation en particulier pour la recherche d'image.

    
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire