lundi 18 mai 2020

A la maison : Sweet Home 3D

Cet article concernent principalement les 5C et le 5E, deux classes que je ne verrais pas en cours au collège durant les 15 prochains jours.


Comme il va y avoir du décalage entre les classes que j'ai en cours et celles que je ne verrai pas, je vais vous proposer des activités que vous aurez "La chance" de pouvoir faire à la maison. 
Au collège, pas d'ordinateur, pas de tablette, aucune maquette. Cela va être de la TECHNO sans technologie !

Je vous propose donc de continuer le travail sur les plans que vous avez commencé la semaine dernière.
Vous allez travailler avec un logiciel gratuit de traçage de plan de maison en 2D et 3D.
Ce logiciel s'appelle "Sweet Home 3D".
Pour cette semaine, je vous demande d'installer le logiciel en suivant les consignes de mon blog "Culture Numérique" en cliquant sur le logo ci-dessous :

Vous devez télécharger la version gratuite
 avec 100 meubles et 26 textures


L'installation est assez complexe. Pour aujourd'hui, je vous demande simplement d'installer le logiciel et de me dire si vous avez réussi.
Vous devez m'envoyer une photo de votre écran d'ordinateur (ou une copie d'écran) en me disant que vous avez réussi à installer le logiciel.

Vous pouvez demander de l'aide à vos parents si c'est nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire